De la musique sous votre peau

       

Un moment pour ressentir la musique à l’intérieur de soi

Pour que le plaisir des vibrations sonores ne soit pas réservé qu’aux interprètes, Morgane créé un nouvel instrument: “le violonsage”. Cet instrument de musique et de massage sonore a été créé grâce à un partenariat entre des luthiers, une ingénieure, un menuisier et une violoncelliste. Il permet de sentir avec une grande intensité les vibrations du son par le bois. Cette expérience unique pendant laquelle la personne est allongée sur l’instrument mis en vibration par la violoncelliste sera relaxante et bienfaisante.

Durant la séance, l’auditeur aura la sensation d’être blotti à l’intérieur d’une contrebasse, et de se transformer lui-même en instrument.
Ce voyage sensoriel sera proposé sous forme de séances individuelles.

Me contacter directement

 

                              

Concert méditatif

Ce concert inédit propose une nouvelle manière d’écouter, de comprendre et de ressentir la musique avec une grande intensité. Le son des instruments à cordes et une voix inviteront l’auditeur à se relaxer et s’abandonner pour se laisser transporter par la musique de Schubert. Le spectateur aura la chance de ressentir sur son corps les vibrations des instruments, invitant à une grande relaxation ainsi qu’à un moment de calme musical et intérieur. Le concert se déroulera en deux étapes : une exploration du corps et du son inspirée du « body mind centering » suivi de l’interprétation du quintette de Schubert.
Musique : Franz Schubert, quintette pour 2 violoncelles en ut majeur, D 956
Quatuor Wassily et Morgane de Lafforest : musiciens
Lola Gonthier : éducatrice somatique