Créations

 

 

 

 

 

Nourrie par mes études de musique, de pédagogie, d’architecture ainsi que de toutes les rencontres et découvertes que j’ai vécues, mûrit en moi une envie de transmettre mes passions dans des spectacles pluridisciplinaires.
Je recherche des moyens pour faire goûter à toute personne, enfant ou adulte, expert ou novice, la magie de l’art et de la musique.
La musique est pour moi une expérience sensorielle. J’ai donc eu envie de creuser ces ressentis provoqués par la musique et de les partager avec le public, créant ainsi une nouvelle approche du concert.
Trouver la couleur, le goût, le mouvement, la texture ou la vibration d’un son ou d’une oeuvre est un moyen pour moi de m’approprier la musique, de la partager simplement avec des personnes, musiciennes ou non, et de les plonger dans une atmosphère propice à l’écoute.
L’exploration de différents domaines (gastronomie, toucher, danse) au cours des concerts permettra à l’auditeur de ne pas rester passif et extérieur à l’action mais de faire partie de la création.
Mon but dans ce projet est de donner à tous envie d’écouter la musique, de proposer une écoute active, en donnant des supports d’écoute artistiques originaux afin d’éloigner les peurs et la sacralisation des musiques dites “savantes” et “contemporaines”, de faire ressentir différents types de musique et de jouer avec la frontière entre la scène et le public.